à ta santé + ft. jude
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

à ta santé + ft. jude
Athena Academy
Jihoo Choi
Athena Academy
obsession
Feat : sakusa kiyoomi + haikyuu
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 19yo
Occupation : étudiant en neuroscience & onirologie
Habitation : athena academy
Multicomptes : anastasia
Crédit(s) : moonie & cheshireFTW (akibae)
Messages : 26

Dim 27 Nov 2022 - 22:40

à ta santé @jude adkins
C'est un peu une habitude. Une répétition, une musique en boucle dans une playlist. On vient, on danse, on boit, on s'affale au bar comme ça. La journée est finie, les révisions aussi. Il en a tellement bouffé cette dernière semaine qu'il faut que ça sorte, que ça s'expulse de ses veines. Il est comme ça, Jihoo - tout vide et pourtant des fois faut que ça sorte de ses pores, comme s'il était empli jusqu'à ras-bord. Alors on sort, on vient, on danse, on boit et on s'affale au bar comme ça. La montre au poignet, les bagues aux doigts, les fringues bien choisies, le parfum aussi. Les cheveux toujours légèrement animés par leur propre volonté - c'est les boucles ça, ça tient jamais.
Mais il s'en fout, c'est ton alcool qui lui plaît.

Un verre, encore un.
C'est toujours toi qui le vois, et toujours toi qui le serres.
Alors quand il s'asseoit sur son tabouret avec ses longues jambes qui touchent encore le sol, il profite de ton visage devenu familier. Il dirait bien bonsoir, mais c'est pas dans ses habitudes ça par contre.

Un whiskey neat, s'il-te-plaît.

Et la politesse lui écorche la langue.
(Ca se sent.)
Il aime pas ce genre de mots là mais paraît qu'il faut bien faire.
(Semblant)
Alors il regarde vaguement l'heure de sa montre comme si ça l'intéressait quand il sait très bien qu'il est pas encore près de rentrer. Mais ça fait bonne figure de s'en inquiéter.
Et puis il le dira pas mais il te préfère à la foule.
Ca fait du bien de danser mais
ça veut aussi souvent dire flirter
(et il déteste un peu ça les
mains qui se frayent un chemin sur ses bras
ou à sa nuque ou sa hanche,
les parfums trop forts qui lui prennent le nez
et ces jolies filles qui veulent le faire danser)
Il le dira jamais parce que ça fait coincé mais
parfois il aimerait juste être seul sur la musique et kiffer.
(Alors le bar, c'est bien.)
Au moins à part toi, on lui fout la paix.

Et avec toi c'est bien parce qu'il peut pas tout se permettre non plus mais il a pas à prétendre d'être parfait (et ça fait du bien putain) si tu savais.

Alors, la soirée ?

Il relève enfin son regard sur toi - croise ses bras sur le comptoir pour se pencher à peine dessus.

T'as déjà dû sortir des ivrognes ou le ciel a pitié de toi ?

(Bientôt ça sera toi l'ivrogne,
Alors fanfaronne pas trop, Jihoo.)
Jihoo Choi
https://desireddreams.forumactif.com/t116-batard-jihoo
obsession
Feat : sakusa kiyoomi + haikyuu
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 19yo
Occupation : étudiant en neuroscience & onirologie
Habitation : athena academy
Multicomptes : anastasia
Crédit(s) : moonie & cheshireFTW (akibae)
Messages : 26
Invité
Invité

Lun 5 Déc 2022 - 19:57

à ta santé.
@Jihoo

C’était un éternel recommencement, une boucle qui se répétait depuis ce qui semblait devenir une éternité. Il n’y avait pourtant pas tant de temps qui s’était écoulé depuis leur rencontre, Jude derrière le comptoir, l’étudiant à deux doigts de s’écrouler sur le sol, une rencontre facile et oubliable parmi les dizaines d’ivrognes venant apaiser leurs vices dans les festivités. Mais leur chemin semblait se croiser inlassablement les soirs où Jude prenait place derrière le bar, forgeant une familiarité, une drôle de connaissance partielle entre deux personnes qui n’avaient rien à partager si ce n’était ces moments en ce lieu, le seul qui les rassemblait. Ce n’était qu’un gamin insolent, aussi pénible qu’une écharde et pourtant si terriblement distrayant. Et Jude s’y était faite, se surprenait encore à sentir l’ombre d’un sourire sincèrement amusé naître sur les lippes à l’entente de la voix familière. Il y avait dans les passages de Jihoo un plaisir fugace à se faire sincère entre deux clients oubliables à servir. Alors elle se penchait au comptoir, entendait à nouveau la voix insolente, sans un bonsoir, la politesse désuète à l’enfant terrible quand Jude claquait de la langue, un sourcil haut quand l'œil portrait plus l’amusement que l’agacement en ce début d’échange.

– Darling, Bonsoir. Les épaules se haussèrent dans une nonchalance habituelle à leurs échanges, un verre se posant déjà devant elle. Enfin, je devrais déjà peut-être te féliciter pour le “s’il-te-plaît”. Laisse-moi te servir ce whisky dear.

Le corps s’était déjà éloigné à la recherche de la bouteille et il ne suffit que d’un instant pour servir sa boisson à l’étudiant, un fin sourire aux lèvres, l’ongle peint de pourpre tapotant le comptoir avec insistance alors que le regard se perchait dans celui de Jihoo, malicieux à la pensée soudaine qu’il ne tiendrait pas trois verres.

– Monsieur est servi.

Elle avait bien compris, Jude, au bout de quelques soirées, que la soirée fatiguait, que si la danse amusait, Jihoo restait bien trop souvent assis face à elle maintenant que sa compagnie lui était offerte pour réellement apprécier les multiples facettes que l’Insomnia offrait s’il quittait sa chaise. Et Jude comprenait. Il y avait toujours eu un amour-haine entre les boîtes et Jude, une relation en dents de scie qu’elle n’avait pas aidé en y trouvant son deuxième emploi (stupide Jude). Alors elle s’amusait des échanges, soupirait en répondant aux questions de l’enfant, le regard parcourant la salle distraitement, les mains s’agitant pour se servir une pinte.

– Tu sais comment c’est.. plutôt banal ce soir, y’a eu un peu plus de monde au bar tout à l’heure à cause de l’anniversaire de la petite blonde avec l’écharpe de miss 18 ans mais en dehors de ça, rien d’anormal.

Et elle se serait sûrement ennuyée, oui, si Jihoo n’était pas venu lui tenir compagnie. Elle n’aurait pas eu l’opportunité de râler face aux attitudes de l’enfant, presque joyeuse face à la familiarité qui s’était glissée entre eux. Elle n’aurait pas pu attendre le délicieux pourboire avec le surprenant complice de ses soirées, les meilleurs pourboirs pour un enfant qui allait sûrement s’étaler sur le sol pour mieux chuter six pieds sous terre dans quelques années. Alors il y avait sûrement une vague affection au fil des verres et des heures pour qu’elle ne hausse un sourcil, secouant la tête légèrement, pleine de désapprobation.

– Mais attention mon chou je te recommande de le boire lentement, sinon, ça sera toi le premier ivrogne que je vais devoir ramasser et tu le sais bien; je déteste jouer la nounou.

Un grand sourire sur les lèvres, il montait jusqu’aux yeux, ne se perdrait que dans le verre de trop.

 

avatar