take me to the ocean (polly)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

take me to the ocean (polly)
Oniropolis Citizen
Kuragari Mochizuki
Oniropolis Citizen
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50

Jeu 10 Nov 2022 - 15:03

take me to the ocean @polly bates
On a qu’à aller à la plage,

Kuragari ne sait déjà plus trop comment elle en est arrivée là, ni même qui a été la première, entre Polly et elle, à avoir proposé de continuer de se tenir compagnie même après le travail. La voilà déjà dans la voiture qu’elle connait que trop bien à force, celle qui l’emmène tous les jours au travail et qui la ramène chez elle. Seulement, aujourd’hui, le trajet est légèrement différent, déjà plus long. Ça s’est sûrement fait tout naturellement, l’une ou l’autre n’avait tout simplement pas envie de rentrer chez elle tout de suite, ça c’est sûrement Kuragari.

De toute façon, même si elle ne le dit jamais à voix même, ni même l’assume complètement, Kuragari apprécie la compagnie de Polly. C’est l’une des seules collègues au parc d’attraction avec qui elle s’est rapprochée, l’une des seules avec qui elle semble bien s’entendre. À force de se côtoyer, à force que Polly vienne la chercher, Kuragari a bien du mal à s’imaginer sans elle. Peut-être qu’avec elle, avec un peu de chance, elle n’aura pas besoin de s’éloigner un jour ou l’autre.
Peut-être qu’elle aura le droit d’être un peu plus honnête, au moins une fois.

Comme d’habitude, Kuragari se perd dans ses pensées, assise sur le siège passager, le regard porté sur le paysage qui défile à toute vitesse. Elle voit trouble, Kuragari, et elle reste silencieuse, le bras appuyé contre la portière, l’autre reposé sur sa cuisse avec les doigts qui bougent au rythme de la musique. Elle ne parle jamais lors des trajets, pas tant que Polly lui adresse la parole en première. Peut-être qu’au final, elle est déjà un peu trop honnête, laissant son masque derrière elle, les roues écraser ses facettes à toute vitesse. Seulement pour quelques instants.

Elles arrivent enfin à destination, Kuragari n’a finalement pas vu le temps passer et le trajet ne lui semble déjà plus très long. Elle attend que le moteur s’éteigne pour décider de sortir de la voiture. Il n’est pas si tard mais le vent est déjà frais et caresse ses joues. Ce n’est pas encore la saison pour se baigner, à moins de ne pas craindre le froid. Son regard se pose sur l’horizon, l’océan à perte de vue, puis la plage qui n’est plus qu’à quelques mètres.

« Même si j’habite pas très loin du littoral, je dois avouer que c’est rare que je vienne jusqu'à la plage. »

Parce que la plage, ça peut la rendre un peu trop mélancolique, lui donne une nostalgie dont elle n’a pas vraiment envie. Elle a toujours préféré la regarder de loin, prétendre qu’elle n’existe pas comme elle sait si bien le faire. Mais pour Polly, elle veut bien essayer.

« T’es prête à y aller ? »

Kuragari, elle ne sait pas trop, mais elle peut simplement mentir ; et un “moi, oui” est si facile à prononcer.
Kuragari Mochizuki
https://desireddreams.forumactif.com/t37-say-goodbye-to-who-i-wa
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50
Invité
Invité

Ven 11 Nov 2022 - 16:57

voiture novembre Kuragari

Maintenant, t’es à bord du bolide qui défit le temps et l’espace pour filer droit vers la mer, l’océan. T’avais envie de changer d’air, pas envie de rentrer directement pour supporter le calme (cette forme de misère). Alors, te voilà les mains sur le volants, les pieds contre les pédales, alors que ton estomac crie famine : une fausse foncedale.

Kuragari a l’habitude d’être à tes côtés, enfermée dans la voiture alors que personne ne se met jamais vraiment à parler. Entre vous, c’est la musique qui chante le plus souvent et converse seule alors que vous ne dites seulement que le nécessaire, alors que finalement tu n’étales jamais tes affaires. Jusqu’à présent, ça t’a toujours convenue, tu n’attends pas que les choses changent autour de toi : c’est très bien comme c’est, c’est très bien comme ça. T’es pas la plus à l’aise socialement, entre vous ça dérange pas apparemment. Vous profitez chacune à votre manière du moment, sans vous souciez de la vitesse de la caisse, des tentatives de rapprochement.

Peut-être parce qu’au fond tu te sens un peu seule, tout le monde est hyper connecté, tout le monde papote de ses rêves (un été que tu ne verras jamais). Ces autres partagent sur cette forme d’intimité que toi tu ne peux même pas connaître. Même si tu aimerais l’envisager : tu t’es déjà résignée, des rêves tu ,e seras jamais maître. T’es en retard et tu pourras jamais reprendre assez de vitesse pour les égaler, dans cet univers idyllique où chacun peut prendre contrôle de son sommeil, t’es incapable de les comprendre, de voir les mêmes merveilles. Tu ne peux pas vraiment prétendre y avoir accès : qui pourrait te comprendre toi qui ne rêve vraiment jamais ?

Polly, tu te contentes d’écouter la musique et de regarder la route, les voitures qui filent à toute allure : ça t’empêche de réfléchir, ça t’empêche de parler. Sur les allées totalement goudronnées, t’apprécies la présence calme de ta collègue de boulot, t’apprécies ce monde où tout est gris. Rien n’est réellement trop beau, c'est pas propre : ta forme préférée de catharsis.

Arrivée à destination, tu retires le contact et fait craquer le frein à main d’un coup sec. Tu donnes un dernier coup de main à la bagnole pour la laisser sur le parking alors que tu cherches quelqu’un, un lieu où te ravitailler. Il y a une sorte de petit bar qui longe l’étendue sableuse, alors tu abordes sans réfléchir ce chemin.

-Ouais, viens. On va chercher à boire.

Souvent la plage c’est trop bondé, alors tu préfères y aller le soir, même en été. T’es partante pour les bains désorganisés à pas d’heure, tu tombes dans les conneries : directement sans ascenseur. La plage est le parfait endroit pour se donner de mauvais gages, pour se rendre contre que la mer est sale et pleine de mauvais adages.

- Pourquoi ? Parce que l’eau est trop salé ? Ou c’est le sable qui colle qui te fait chier ?

Tu réfléchis pas vraiment, tu ne sais pas si tu attends une vraie réponse. Tu remplis juste l’espace vide en quinconce. Arrivée sur le comptoir tu prends deux bières sans penser : peu importe si elle n'en veut pas, tu pourras les terminer.
bettyleg

avatar
Oniropolis Citizen
Kuragari Mochizuki
Oniropolis Citizen
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50

Lun 14 Nov 2022 - 17:29

take me to the ocean @polly bates
C’est toujours Polly qui mène la danse, qui fait avancer les choses. C’est elle qui s’élance en première en direction de la plage, les pieds s’enfonçant aussitôt dans le sable. Kuragari, elle ne fait que suivre, ça lui convient très bien comme ça. Elle a seulement acquiescé à la proposition d’aller chercher à boire. Il n’y a rien à dire de plus, ce n’était pas vraiment une question de toute manière, elle le sait. Kuragari, elle laisse toujours les autres choisir à sa place, c’est plus simple ainsi.

Elle la suit un peu derrière, elle la laisse prendre les devants. Alors même quand Polly décide de prendre deux bières alors que Kuragari n’aime pas trop l’alcool, elle laisse faire silencieusement. C’est sa faute aussi, elle n’a jamais dit qu’elle n’aimait pas la bière ou n’importe quel autre alcool. Elle a toujours fait semblant de toute manière, une façon comme une autre de s’intégrer, pour faire comme les autres. C’est devenu une habitude aujourd’hui, un réflexe de prendre la deuxième bière comme si elle n’attendait que ça.

« Je sais pas trop. » dit-elle en haussant des épaules, encore un mensonge, bien sûr qu’elle sait. « Comme tu dis, c’est sûrement parce que j’aime pas trop le sable qui colle, mais bon la vue est belle, ça vaut le coup. Je suis contente d’être là quand même, avec toi. T’en fais pas trop. »

Des vérités perdues parmi les faux-semblants, c’est comme ça qu’elle est avec Polly. Elle ne dit pas tout, mais elle dit quand même assez pour s’approcher, exprimer l’attachement qu’elle a pour elle. Bière maintenant à la main, elle se tourne vers l’horizon. Les couleurs chatoyantes du ciel viendront bientôt s’assombrir, alors autant profiter de la vue au moins une fois. Elle se tourne de nouveau vers Polly, trinque avec elle avant de prendre une première gorgée de sa boisson. Elle n’appréciera jamais le goût, c’est certain, mais son expression est assez fermée pour ne pas laisser transparaître une quelconque aversion pour la bière. À la place, elle préfère changer de sujet comme si de rien n’était.

« Et toi ? Tu viens souvent par ici ? C’est vrai qu’en dehors du boulot je sais même pas trop comment tu t’occupes, au final. »

C’est qu’elle s’intéresse, Kuragari, mais elle sait aussi qu’elle s’aventure sur un terrain glissant. Elle se doute que les questions lui seront renvoyées ensuite. Elle réfléchit déjà aux réponses qu’elle pourrait donner, mais elles ont tout leur temps. Alors, elle patiente, tranquillement, l’air de rien.

Au fond, peut-être qu’elle pourrait se permettre d’être tout à fait honnête avec Polly, elle ne sait pas trop encore. C’est peut-être le moment d’essayer, de s’aventurer vers quelque chose de trop incertain. C’est angoissant, d’une certaine manière, mais la brise poussée par les vagues au loin la ramène toujours à la réalité, ça lui fait tenir pied.
Kuragari Mochizuki
https://desireddreams.forumactif.com/t37-say-goodbye-to-who-i-wa
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50
Invité
Invité

Ven 25 Nov 2022 - 10:07

la plage novembre Kuragari

Polly, tu l’écoutes sans vraiment écouter. Ce n’est pas une discussion avec un énorme intérêt. A votre habitude, en réalité. Vous ne creusez jamais vraiment très loin, vous prenez toujours dans vos discussions les chemins bassinant le quotidien. Jusqu’à présent, ça lui convient, ça te convient, parce qu’elle ne dit jamais rien, parce qu’elle ne va jamais à l’encontre de tes paroles ou de tes actions : elle se contente de suivre et si elle est en désaccord, tu penses qu’elle serait capable de l’opposition. Tu ne rends probablement pas compte de qui est ta collègue ou peut-être ton amie, parce que vous n’avez jamais vraiment rien partagé, vous n’avez pas échangé les infimes puzzles de vos vies.

- La  journée c’est toujours trop bondé. Les gens hurlent, crient, alors que la nuit… Ou le soir, on est plus libre je trouve.

La plage est quasi vidée et ça t’arrange bien. Ce n’est peut-être pas la meilleure période de l’année, mais le temps commence doucement à se réchauffer alors tu campes sur tes envies sans faire de simagrées. Ta bière à la main, tu prends une première gorgée :boire avec modération, c’est bien ce qu’ils disaient sur les stands de prévention, mais t’as jamais aimé lorgner la réglementation.

- Ça m’arrive, mais pas tant que ça. Je t’avoue que je suis plutôt sur les routes à faire quelques bricoles.


Ce que tu appelles bricoles, ce sont tes affaires. De mauvaises combines dans lesquelles tu t’affaires. C’est dire que les conneries tu les accumules. Cependant, ce ne sont pas des histoires à compter, mais bien des courants d’air à se prendre en plein visage : c’est encore plus bouillant que les canicules. Alors t’es vague, tu ne pourrais pas vraiment expliquer, tu ne pourrais pas même l’imager par des paroles. T’es dans l’action et pour avoir accès à toutes ces cabrioles, il te faudrait un moyen de locomotion : ta voiture pourrait te servir, mais la plage est votre nouvelle excursion. Çà change de la voiture et des manèges éclairés, gueulards, et de l’odeur sucrée des snack qui finissent par t’écœurer.

- Un jour, peut-être que je t’emmènerai... Et toi Kura, tu fais quoi quand t’es pas au travail ?

C’est dire que depuis le temps, vous auriez pu creuser, le voir, mais personne ici ne s’est laissé distraire par sa curiosité. Polly, tu ne sais pas ce que ça fait de t’intéresser vraiment aux autres. T’es peut-être un peu trop individualiste pour te faire de vrais potes, à moins que cela soit parce que tu ne sais ni marcher, ni courir : à pied joint tu sautes. T’as tendance à bousculer les autres. T’es à côté de la plaque dans un monde où tu ne sais pas rêver, dans un monde où le monde onirique est la nouvelle activité préférée.

De l'eau, elle commence doucement à s'approcher et jette un coup d'œil à l'horizon.
On dit que l'air marin fait du bien, mais tu ne crois pas en leurs opinions.
Tu aimes seulement avoir l'impression de partir en voyage, loin de la civilisation.

bettyleg

avatar
Oniropolis Citizen
Kuragari Mochizuki
Oniropolis Citizen
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50

Ven 2 Déc 2022 - 10:57

take me to the ocean @polly bates
Kuragari, elle laisse parler les autres à sa place, mais elle sait aussi que ça n’est pas utile de rester trop silencieuse car les gens finissent par se lasser au final. Elle acquiesce d’abord aux affirmations de Polly, pour montrer qu’elle est d’accord, puis elle boit une première gorgée à son tour, ignorant le goût qui lui picote le palais. Elle ne sait pas trop ce qui peut plaire aux gens de boire de l’alcool, si ce n’est l’attrait pour la perte des moyens, pour pouvoir oublier ses problèmes. Elle comprend un peu, mais ce qu’elle voudrait boire sans modération, Kuragari, ce ne sont pas les bières mais bien les rêves.

« Ouais, j’imagine. Déjà qu’au parc on doit supporter le bruit toute la journée c’est vrai que venir ici calme un peu l’esprit… J’comprends, c’est plaisant. »

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, presque indistinct tellement Kuragari se complait dans ses facettes, garde une façade imperceptible ou rien ne transparait. Deuxième gorgée qui coule, pique toujours autant (elle ne s’y habituera jamais assez), Polly lui dit ce qu’elle fait de ses temps libres, ses bricoles dont Kuragari n’a aucune idée d’à quoi ça peut faire référence. Elle peut être curieuse parfois, au fond elle aimerait bien savoir, mais elle fait assez confiance à sa collègue de travail pour savoir que si elle a envie de lui en parler, elle le fera d’elle même en première. Elle la laisse être vague si elle en a envie, elles ont toujours été comme ça toutes les deux de toute manière. Au moins, l’idée que Polly serait capable de lui montrer directement ses affaires lui plait assez pour ne pas chercher plus loin.

« Moi… »

Evidemment, ce dont elle se doutait finit par arriver. Elle devait parler d’elle, chose qu’elle ne faisait pas souvent, sûrement pas avec n’importe qui aussi. Elle jette un coup d’œil à Polly, comme dans l’attente d’une confirmation, pour savoir si elle pouvait vraiment être honnête avec elle. Cela ne servait à rien de mentir de toute façon, mais si Kuragari savait comment faire, cela finit toujours par se voir tôt ou tard. Un peu d’honnêteté ne devrait pas faire de mal, il n’y a rien à craindre.

« Pas grand chose, honnêtement. Les gosses ça me fatigue quand même beaucoup. Alors quand je rentre j’ai pas envie de faire grand chose si j’ai rien de prévu, donc je reste à l’appart… Je m’ennuie surtout. Je pourrais dormir à la place, mais je suis pas comme les autres, j’ai du mal à trouver le sommeil et je finis toujours pas m’endormir trop tard. »

Elle hausse des épaules, pour prétendre que ce n’est pas si important. À force, elle y est tant habituée qu’elle ne peut pas imaginer sa vie autrement. Elle a toujours demandé plus de somnifères pour essayer de combattre les insomnies, mais rien n’y fait. Elle ne voudrait pas y finir addict, mais c’est peut-être déjà fait.

« J’avoue, dis comme ça c’est un peu déprimant et on dirait que je fous rien de ma vie. C’est sûrement vrai pour certains points de vue, après quand je m’ennuie je finis toujours par aller fouiner dans les boutiques ou commander trop de vêtements… Je fous tout mon argent dans ces conneries, ce qui est bête en soit quand on finit en tenue de travail toute la journée n’est-ce pas ? »

Elle ne sait pas trop ce qu’elle cherche à prouver.
Peut-être que c’est seulement une tentative pour changer de sujet.
Parce que ses songes sont son secret, elles n’ont jamais parlé de rêves ensemble.
Et Kuragari ne sait pas trop si c’est une bonne idée, quelque chose au fond lui dit que non, comme une intuition.
Kuragari Mochizuki
https://desireddreams.forumactif.com/t37-say-goodbye-to-who-i-wa
take me to the ocean (polly) R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50
Contenu sponsorisé