ataraxie ✛ ft. anastasia
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ataraxie ✛ ft. anastasia
2 participants
Athena Academy
Dmytro Yavorskyi
Athena Academy
ataraxie ✛ ft. anastasia YmNwxFg
Feat : oc (rkj)
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 20 yo
Occupation : étudiant en cinéma
Habitation : colocation @ pleiades suburb
Multicomptes : polina
Crédit(s) : art: heartahtk | ava: rkj
Messages : 16

Lun 28 Nov 2022 - 6:35



Il émerge doucement, Dima, dans le brouillard du réveil qui dissipe doucement celui du sommeil; il sort de ce genre de sommeil cotonneux, de celui que l’on croit être une simple sieste où l’on somnole en surface pour qu’au final on se laisse calmement sombrer dans le confort sans faire exprès
et pourquoi résister après tout, quand c’est fait si délicatement et agréablement ?

(Ça te prend quelques instants pour retrouver tes repères, cligne de yeux regarde autour et bien vite tu reconnais le capharnaüm qui t’es tant familier; tellement que parfois tu te croirais presque chez toi)

Il dormait toujours bien dans le magasin de Nastia, même si ce n’était jamais prévu. Et s’il n’avait pas de difficultés à s’endormir de manière générale, il y avait quelque chose de spécial là, dans le chaos organisé des antiquités, de tous ces objets qui avaient appartenus à d’autres et qui tentaient maintenant de trouver un nouveau toit sous lequel exister,
et ça le fascinait, Dmytro, surtout les boîtes de photos papiers et de vieilles pellicules que Nastia lui mettait de côté, un échantillon de souvenirs appartenant à d’autres (et au fond t’es un gars terriblement simple, Dima, ça te touche ce genre de trucs, et lorsque tu penses un peu trop longtemps au fait que tous ces gens-là sont leur propre personne avec leur vie entière peut-être déjà vécue et qu’entre tes mains t’as ces instants qu’elles ont choisi d’immortaliser parmi un millier d’autres moments, ça te file un peu le vertige)

Puis il y avait surtout la chaise, dans un coin du magasin plus tranquille mais jamais complètement caché. Particulièrement confortable, presque dangereusement tellement elle incitait au sommeil. Il s’installait là, Dmytro, avec un carnet à la main, pour écrire ou récolter de l’inspiration, mais presque à chaque fois, sans pouvoir s’en empêcher, il s’endormait; parfois pour une courte sieste et parfois des heures durant,
comme aujourd’hui. La nuit déjà tombée, le magasin probablement fermé (et toi, Dima, avec ton air juvénile encore endormi, c’est que t’as de la difficulté à sortir des vapes, le sommeil s’agrippant un peu trop fort à toi, alors ça te prenait plutôt du temps pour te défaire de son emprise)

Il aperçoit les cheveux roux qu’il reconnait bien, Nastia toujours là pour l’accueillir après une énième sieste impromptue, des fois avec une tasse de thé chaude déjà prête pour lui; et puis pour répondre à ses questions posées avec cette voix au ton enveloppé de la brume somnolente qui ne l’a encore pas entièrement quitté. En guise de salutations, le mieux qu’il arrive à formuler, un simple

Oh, Nastia...

Il a le réveil indolent, couché sagement contre la chaise presque dans la même position où il se trouvait quelques instants auparavant, juste avant d'ouvrir les yeux pourtant encore pratiquement à moitié clos, il s’extirpe un peu plus des rêveries qui s’évaporent paisiblement.

Mh, dis, j’ai dormi longtemps…?

Les mots coulent sur sa langue dans celle qui lui est si familière,
qu’il n’a plus vraiment l’occasion de parler (pas depuis qu’on a coupé les ponts après ton départ, on t’as tout arraché jusqu’aux racines,
alors tu fais de ton mieux pour replanter)
ça lui faisait toujours plaisir, c’est que
ça lui manquait, et parfois les mots sur le papier ne suffisaient plus à combler le vide;
alors il venait là, Dmytro, dans la boutique-havre de paix, qui lui donnait l’impression d’être ailleurs, d’être un peu plus proche de la maison.
Dmytro Yavorskyi
https://desireddreams.forumactif.com/t120-combustible-dmytro#697
ataraxie ✛ ft. anastasia YmNwxFg
Feat : oc (rkj)
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 20 yo
Occupation : étudiant en cinéma
Habitation : colocation @ pleiades suburb
Multicomptes : polina
Crédit(s) : art: heartahtk | ava: rkj
Messages : 16
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Jeu 1 Déc 2022 - 12:20

C'est vivant, ici.
Y'a des gens qui viennent, qui passent, qui partent. Y'a le bruit du carillon qui chante quand la porte vient à sa rencontre et qu'une âme s'égare à l'entrée. Y'a le doux bruit de l'extérieur qui s'y filtre pendant quelques secondes. Les voix des conversations qui se terminent, ou de celles prêtes à commencer - si ce n'est que pour des salutations polies.
Mais pas que.

C'est vivant, ici.
Parce que y'a des dizaines si ce n'est des centaines d'objets qui ne meurent jamais vraiment. Ils sont dans leur purgatoire, chavirant entre l'ancien et le neuf, le réutilisé et le prêt à emporter. Des histoires douces et parfois amères, qui ont embelli ou blessé. Y'a de la vie dans les objets. Quelque chose de vivant qu'elle ne saura jamais expliquer.

Et puis c'est vivant parce que, parfois, t'es là aussi.
Tu trônes sur son siège - celui qui bascule, c'est son préféré. Mais évidemment quand tu viens elle te le laisse. Elle sait que t'es fatigué (ça a l'air dur d'être étudiant, plus dur que de travailler même elle dirait) alors quand tu viens elle se dit qu'elle a envie de te laisser avoir un peu de répits. Que tu puisses souffler un instant, même juste quelques heures, sans penser à rien de chiant ou d'énervant. Du coup, elle te laisse à tes écrits.
(Paraît que ça fait du bien ?
Elle saurait trop dire, elle fait encore des fautes,
Alors ça rend pas la chose très agréable.)
Puis elle te laisse partir.
(C'est dur, un peu.)
Peut-être que Morphée t'arrache à elle et parfois elle se demande si elle aimerait te réveiller, toi aussi. Mais c'est que t'as l'air tellement happé par le sommeil qu'elle veut bien avoir un peu de clémence. Comme aujourd'hui. A la place elle vaque au nettoyage qui n'en finit jamais, à l'arrangement des nouveaux bibelots, à l'inventaire qui s'accumule et aux âmes qui errent jusqu'à elle.

C'est qu'il y en a, des choses à faire.
(Pourtant le temps semble un peu long,
Parce qu'elle te parle pas.
Ca passe beaucoup plus vite quand vous faites ça.)

Au final, elle finit par fermer la porte à clef, tourner le verrou et la pancarte sur le devant qui dit que ça y est, la journée est terminée. Il se trouve que tu es toujours ailleurs, alors elle se dit qu'elle va préparer ton réveil. Ce soir il fait froid, la température qui se glisse entre les craquelures des murs alors qu'elle fait chauffer le lait et le chocolat. Le thé c'est bien, mais pas aussi réconfortant. Elle se laisse tenter, aussi - fait une deuxième tasse. Elle se dit qu'elle a encore des biscuits, sûrement. Elle a la tête flanquée dans un placard quand elle entend ta voix engourdie et qu'elle se retourne - non pas sans manquer de se prendre la porte au passage tant qu'elle y est.

  Oh, Dima. Bonsoir.

Comme pour toi, votre langue maternelle revient sur le bout de sa langue naturellement, comme si elle n'était jamais partie.
(Elle dirait que c'est une conversation comme une autre,
Mais c'est le genre de choses qui les rendent plus précieuses.)

Elle finit par trouver les biscuits au fond du placard dans une jolie boîte, après avoir mis pied sur le monte-marche. C'est victorieuse qu'elle vient les déposer sur la table à tes côtés avec la tasse bien chaude de chocolat prête à siroter.

Attention, c'est chaud.

Elle prend place à son tour dans la chaise (mais elle, elle balance pas) c'est pas grave va. Elle se contente de poser sur ses jambes le plaid qui vient la réchauffer, de poser ses mains sur la tasse brûlante pour se sentir un peu revivre. Elle a l'air tellement calme, Nastia. Tellement posée. On dirait qu'elle est immuable dans un tableau qui ne devrait jamais changer. Pourtant elle jette un regard à l'heure qui ne cessera de tourner.

Environ trois heures. J'espère que tu as bien dormi ?

Une question, car après tout on est jamais trop sûr.

Tu devais être vraiment fatigué, tu t'es endormi si vite !

Un petit rire qui s'envole de ses lèvres, caché derrière une main pudique.

Toujours aussi ravie de savoir que tu es assez à l'aise ici pour faire comme chez toi. C'est un peu ta maison après tout, à toi aussi.

Car c'est vivant, ici.
Plus vivant qu'à son appartement, alors elle y passe tout son temps.
(Et puis t'es là, c'est un très bon argument.)
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Athena Academy
Dmytro Yavorskyi
Athena Academy
ataraxie ✛ ft. anastasia YmNwxFg
Feat : oc (rkj)
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 20 yo
Occupation : étudiant en cinéma
Habitation : colocation @ pleiades suburb
Multicomptes : polina
Crédit(s) : art: heartahtk | ava: rkj
Messages : 16

Dim 8 Jan 2023 - 11:08

Il reprend tranquillement ses esprits dans l’atmosphère familière qui l’enveloppe; Nastia jamais bien loin, la sonorité si précieuse des mots qu’elle lui renvoie, toujours prête à l’accueillir (encore et encore, que ce soit lorsque tu passes le pas de la porte ou bien au retour d’une longue sieste
et ça te faisait plaisir à chaque fois).

Il se redresse un peu dans sa chaise alors que Nastia revient vers lui, et au passage il ne peut s’empêcher de remarquer son carnet soigneusement déposé non loin, sans aucun doute extrait d’entre ses mains endormies, à deux doigts de le laisser tomber au sol dans son sommeil (c’était des petits détails comme ça qui te touchaient, qu’on traite ça comme si c’était précieux et important, comme ce l’est à tes yeux)

Il y tenait beaucoup, Dmytro, à ce petit rituel qu’ils avaient, les discussions autour d’une boisson chaude et des biscuits (et comment tu tuerais pour ces biscuits, d’ailleurs).

Oh, merci. T’sais, tes biscuits sont tellement bons, je vais finir par y être addict aussi si ça continue.

Un petit rire qui emporte avec lui quelques fragments de sa voix un peu enrouée par le sommeil.
Et c’est sincère, c’est qu’il se sent réellement bien, Dmytro, en si bonne compagnie.

Merde, trois heures quand même… Mh, j’imagine que c’est que j’en avais besoin.

C’est comme ça qu’il fonctionnait après tout, Dmytro, il se laissait toujours aller au sommeil lorsque son corps le trouvait opportun, sans vraiment se préoccuper de respecter un horaire quelconque
(et c’est sans doute pour ça que tu te retrouvais si souvent à piquer des siestes chez Nastia)

Au fond c’était tant mieux, après tout, les moments partagés avec Nastia qu’il préférait, c’était toujours ces soirées, une fois le magasin fermé, rien qu'eux deux, ces discussions qui s’étalaient doucement dans la nuit, qui lui donnaient envie de ne jamais repartir (ailleurs il fait froid et terne, ailleurs lorsque tu parles ça sonne faux contre tes cordes vocales)

Ouais, en vrai on dort si bien ici, ça doit au moins compter pour le double d’heures de sommeil. J'ai pas été très euh, productif disons, mais c'est pas très grave, pour être honnête c'pas exactement pour ça que je viens.

Venir squatter pour travailler c’était son prétexte la plupart du temps, une bonne excuse pour venir passer du temps ici, à l’abri de tout le reste. Le réconfort à l'état pur.

Puis, il ne savait pas trop si c’était la gorgée de chocolat ou les paroles de Nastia, mais il y avait quelque chose qui venait le réchauffer à l’intérieur, quelque chose de doux, agréable, pas comme les incendies qui font si souvent rage dans son esprit
(qui s’éteignent pourtant lorsque t’es avec Nastia, y’a quelque chose qui vient adoucir la colère et émousser les pensées; t’as pas encore mis le doigt sur le bon mot encore — quand bien même c’est ton truc ça, les mots — mais tu sais que tu te sens en sécurité, là, en confiance, comme tu ne te le permets plus depuis trop longtemps, toi qui vivait sur le qui-vive constant tissé de la peur du jugement)
et ça lui fait plaisir, les mots de Nastia, réellement; même que ça s’entend sur sa voix lorsqu’il répond:

J’suis content alors, parce que j’adore vraiment ça, ici. J'crois bien que ça doit être mon endroit préféré dans toute la ville, d'ailleurs. Je sais pas si je mérite un tel honneur par contre. C'est pas rien après tout, une maison, un vrai chez-soi...

Parce que Dmytro, il a toujours ce même sentiment qui persiste dans tout ce qu’il fait, cette impression de ne jamais avoir sa place nulle part, toujours en périphérie, sans jamais s’y arracher.

Oh mais combien il en rêve au fond, d’une vraie maison, pas de celles qu’on quitte précipitamment du jour au lendemain ni de celles où le froid et l’indifférence règnent, non une
vraie maison, le genre éclaboussée par un éclairage jaune-orangé et chaleureux sur une pellicule un peu granuleuse.

Mais, hm, j’adorerais ça si ça pouvait le devenir, en tout cas.

Il ne se l’expliquait jamais entièrement, Dima, mais quand il était ici, dans le magasin d’antiquités aux côtés de Nastia à partager un breuvage chaud et des pâtisseries, il se surprenait toujours à être un plus vulnérable, plus honnête (de cette honnêteté presque naïve, candide, celle que tu caches usuellement en-dessous de toutes ces couches d’honnêteté brute et impulsive; et même si tu ne peux pas t’empêcher de te sentir un peu complexé par moment, un brin timide de t’ouvrir ainsi, ça te faisait du bien aussi de t’exprimer ainsi de vive voix)
Nastia c’était une oreille attentive à laquelle finalement se confier, et il ne s’était jamais rendu compte combien ça lui manquait, car après tout même les sentiments déversés en encre sur le papier ont leur limite. C'était ça, et puis tellement plus encore (les mots t'échappent tout juste encore une fois).
Dmytro Yavorskyi
https://desireddreams.forumactif.com/t120-combustible-dmytro#697
ataraxie ✛ ft. anastasia YmNwxFg
Feat : oc (rkj)
Pronoms IRP : il/lui
Âge : 20 yo
Occupation : étudiant en cinéma
Habitation : colocation @ pleiades suburb
Multicomptes : polina
Crédit(s) : art: heartahtk | ava: rkj
Messages : 16
Contenu sponsorisé