Ceux qui restent (FT. Hyunh)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ceux qui restent (FT. Hyunh)
2 participants
Hypnos Corporation
Elizabeth Lindberg
Hypnos Corporation
Ceux qui restent (FT. Hyunh) 5mq2
Feat : Emma, Veil (Koteri)
Pronoms IRP : Elle
Âge : 26
Occupation : Standardiste au service client d'Hypnos Corporation
Habitation : Sunset Coast
Multicomptes : -
Messages : 8

Ven 6 Jan 2023 - 22:59

Ceux qui restent @Huynh Ly
“Bonsoir, il est 18 heures sur musique fm.”

La radio retentit dans l’appartement d’Elizabeth. La jeune femme, rentrée un peu plus tôt de son travail, s’affaire dans la cuisine après avoir déposé toutes ses affaires aux emplacements attitrés. Son appartement était toujours très ordonné, avec des étiquettes un peu partout. Un appartement qui lui convenait, mais qui ne lui ressemblait pas. L’Australienne était à la base quelqu’un de plutôt désorganisée et spontanée mais elle n’avait pas d’autres choix que de se soumettre à cet environnement. Un de ses efforts supplémentaires qu’elle devait faire au quotidien pour avoir un semblant de normalité, d’indépendance. Un objet pas à la bonne place et il était perdu dans un monde matériel si proche mais si loin pour elle ou devenait une épine dans ce petit monde dont elle pouvait être le maître.

La radio continue avec un segment spécial hiver et la chanson Let it Snow de Frank Sinatra parvient aux oreilles de la blonde. Une chanson bien ironique à écouter dans un pays où aucun flocon ne vient se déposer en “hiver”. La neige ici même si elle tombait, fondrait presque immédiatement dans les mains, coulant entre les doigts, s’échappant de leur emprise même si nous voulions la retenir. Et nous sommes là à devoir boire le peu de ce qui reste de nos mains, s’abreuvant de la sensation de froid restant.

Une étrange mélancolie s’était faufilée en elle. Peut-être causé par ses futurs invités qui ne devraient pas tarder à arriver, ou peut-être plutôt par l’absence de l’un d’entre eux.

Elle ouvre le frigo, passe ses doigts fins sur les labels personnalisés des bouteilles et en sort deux. Elle va les déposer sur la table collée à un des murs, juste à côté d’un paquet de chocolat. Elle les avait sur le chemin du retour, en espérant qu’il plairait à Hai. Un petit garçon pour qui elle espérait que la vie soit bienveillante. Une grosse masse de poil vint se frotter à ses jambes, comme pour lui rappeler sa présence. Oui, il fallait faire avec ce qui nous restait, malgré ce que la vie nous prenait.

La sonnerie retentit dans l’appartement, et le chien qui était collé au côté de son maître, l’abandonne immédiatement pour se précipiter vers la porte, ses légers pas transmettant de minimes vibrations sur le parquet. Elizabeth le suit.

"Huynh ?" demande-t-elle pour confirmer l'auteur de la sonnerie.

Elizabeth s'abaisse légèrement pour passer une de ses mains sur la tête du golden retriever, lui indiquant avec des caresses qu’il doit rester sur place. Son excitation se faisant ressentir au bruit de la queue qui balaie le sol de ses longs poils. De l'autre main, elle déverrouille la porte et l'ouvre pour faire entrer ces invités.

"Bienvenue Hai, Huynh. Entrez."

Elle leur sourit avec tendresse. Malgré un soupçon de mélancolie qui ne pouvait réellement s’oublier, leur visite lui réchauffait le cœur.

"Chopin. Je sais que tu es excité de voir Hai mais laisse nos invités entrer." Elizabeth rappelle à l’ordre son chien qui venait de faire un mouvement vers l’avant, haletant, près à accueillir avec enthousiasme les visiteurs.
Elizabeth Lindberg
https://desireddreams.forumactif.com/t196-et-l-obscurite-fut-eli
Ceux qui restent (FT. Hyunh) 5mq2
Feat : Emma, Veil (Koteri)
Pronoms IRP : Elle
Âge : 26
Occupation : Standardiste au service client d'Hypnos Corporation
Habitation : Sunset Coast
Multicomptes : -
Messages : 8
Oniropolis Citizen
Huynh Ly
Oniropolis Citizen
https://i.imgur.com/Dg06rFx.png
Feat : Wakasa Imaushi (Tokyo Revengers)
Pronoms IRP : iel
Âge : 28 ans
Occupation : tatoueur.euse
Habitation : sunset coast
Multicomptes :
Crédit(s) : mimo
Messages : 19

Sam 7 Jan 2023 - 23:38

ceux qui restent @elizabeth lindbreg
"bonsoir, il est 17 heures sur musique fm."

la voix de la radio résonnait dans la cuisine autrement silencieuse malgré la présence du parent et du fils. tou.te.s les deux étaient occupé.e.s — Huynh cuisinait pendant que son fils faisait ses devoirs de vacances. Hải, tu te tournes vers le petit qui relève ses grands yeux sur toi, dans trente minutes on part, t'auras fini d'ici là ? ton fils repose le regard sur le devoir qu'il faisait et le contemple quelques secondes avant de relever le regard et d'hocher de la tête. tu lui passes une main dans les cheveux avant de retourner à ta cuisine.
peu de mots vous servaient pour communiquer,
mais il y a milles choses qui vivent dans le silence,
milles choses que vous n'arriviez pas à dire,
à vous dire.

à 17 heures 34 vous étiez prêt.e.s à sortir.
le Soleil illuminait toujours Oniropolis et n'était pas prêt à laisser sa place à la Lune. il faisait doux, certains prenaient des glaces, d'autres étaient à la plage et tou.te.s étaient habillé.e.s légèrement — une vrai soirée d'été alors que les musiques et les vitrines des magasins criaient aux fêtes et à l'hiver.

après une vingtaine de minutes de marche vous étiez arrivé devant l'immeuble où habitait Elizabeth. vous rentrez et prenez l'ascenseur jusqu'à son étage. tu sonnes à la porte de votre hôte oui... avec Hải... et derrière tu entendais déjà Chopin s'exciter de votre arrivée, comme Hải à tes côtés. ainsi, à peine la porte ouverte, à peine vous avait-elle salué que le petit lâche ta main et passe à côté d'Elizabeth pour se jeter à bras ouverts sur le chien CHOPIN !!! s'écrit-il, et toi malgré le sourire le réprimande Hải ! c'est pas parce que tu connais Eli que tu peux être malpoli !, mais il ne t'écoute plus trop occupé à rire et se faire lécher par Chopin. tu te tournes vers la jeune femme, bonsoir Eli... excuse le... tu sais à quel point il aime Chopin... tu vas bien ? le sourire pouvait s'entendre dans ta voix.
tu passes ensuite le pas de la porte avant de refermer derrière toi et d'enlever tes chaussures, puis tu prends une des mains d'Eli pour lui tendre les manches d'un sac en tissu, je t'ai cuisiné quelques trucs... une pause des plats que t'aimes bien... une nouvelle pause j'ai mis des étiquettes dessus... tu précises sauf si tu veux que je les enlèves pour l'effet de surprise à chaque repas... tantôt blagueur.euse, tantôt sérieux.se.

mais voyant que ton fils était toujours avec Chopin, ton expression s'assombrit et tu te décale un peu pour ne pas crier dans les oreilles d'Eli, Hải ! ça suffit maintenant, viens saluer Eli ! en vietnamien, haussant un peu le ton, plus sévère — tu n'étais pas un parent stricte sauf quand il s'agissait des bonnes manières et de la politesse. c'était aussi que tu avais peur que sans mère, il se laisse aller. tu avais peur que seul, tu raterais son éducation — et entendant ta voix plus stricte, Hải se relève presque d'un bon et viens se placer à côté de toi bonsoir Eli... pardon de pas t'avoir salué... embarassé et il se rapproche de la jeune femme pour prendre sa main et la tirer vers le bas pour pouvoir lui déposer un baiser sur la joue. cela fait, Hải enlève ses chaussures et reviens à tes côtés soudain intimidé de faire le moindre mouvement. mais tu lui passes une main dans les cheveux pour le féliciter de s'être corrigé et pour le rassurer que tu n'étais pas en colère.
Huynh Ly
https://desireddreams.forumactif.com/t127-huynh-in-the-end-will-
https://i.imgur.com/Dg06rFx.png
Feat : Wakasa Imaushi (Tokyo Revengers)
Pronoms IRP : iel
Âge : 28 ans
Occupation : tatoueur.euse
Habitation : sunset coast
Multicomptes :
Crédit(s) : mimo
Messages : 19