Fermeture du forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fermeture du forum
3 participants
Non-Player Character
Lucid Dreams
Non-Player Character
Fermeture du forum Omori-rainbow
Feat : oc by 竹墨繁漪
Pronoms IRP : they/them
Âge : inconnu
Occupation : admin
Habitation : ici et ailleurs
Multicomptes : PNJs
Crédit(s) : (c) yomi
Messages : 54

Dim 19 Mar 2023 - 12:59

Fermeture du forumBonjour à toutes et à tous.
Vous avez pu constater le grand manque d’activité du staff ainsi que du forum depuis quelques mois. Pour tout vous avouer, nous avons réellement perdu la motivation à cause de plein de facteurs. L’IRL est parfois difficile à gérer pour certains d’entre nous, membres ou staff. Nous allons pas donner plus de détails sur la situation de tout le monde, mais nous pensons qu’il vaut mieux fermer le forum.
Nous nous excusons pour l'attente des nouvelles, en réalité nous étions toujours perdus entre deux décisions : reprendre le forum en main ou le fermer.

Nous vous remercions pour tous les moments agréables, et aussi, pour votre participation. C’est dommage de finir l’aventure ainsi, mais la vie continue et certaines personnes se retrouveront ailleurs pour continuer de nouvelles histoires incroyables…
Vous trouverez ci-dessous un message de chaque membre du staff avant de conclure ce sujet.

Bonne continuation à vous !

yomi

Hello tout le monde
Desired Dreams était une idée qui a germé si vite dans mon esprit et je pensais pas que le forum serait si bien accueilli malgré de gros défauts que je remarque de plus en plus…
Mais je vais être franche avec vous, même si j'ai adoré créé le forum, je pense que l'administrer était de trop pour moi. J'avais envie d'un endroit où je pouvais rp sans contraintes, malheureusement les tâches administratives me demande trop d'énergie. J'avais pleins d'idées pour la suite du forum et également une superbe idée de design grâce à vous, mais finalement je pense garder ça pour des projets plus personnels dans l'avenir (et qui ne concerne pas forcément les forums rpg en tout cas)

Ma vie IRL depuis le début d'année est grandement chamboulée, je vais pas en dire plus car c'est privé, mais je serai ravi d'en parler avec vous si vous souhaitez garder contact
Je pense que les forums rp pour moi ce sera officiellement fini d'ici le mois de septembre de cette année, car je n'aurai plus le temps pour m'y consacrer. Oui je sais j'avais déjà dit que je quitterai définitivement les forums rpg y'a des années en arrière, mais là c'est pour de bon, j'aurais d'autres obligations... Le rp sur forum est pour moi très chronophage, donc je préfère vraiment sacrifier cette passion pour me concentrer sur d'autres choses plus importantes à mes yeux…

Il ne faut pas croire que le rp ne me tient pas à cœur. Bien au contraire, j'ai toujours adoré ça, mais plus le temps passe, moins je trouve de la stabilité lorsque je m'inscris quelque part.
Cependant, je pense profiter d'une dernière expérience de rp sans forcément être contrainte à gérer un forum. J'ai beaucoup hésité, car je suis incertaine sur ce qui va se passer dans les mois à venir… Je pense créer un tout dernier personnage avec une réelle finalité ; il me reste six mois avant de n'avoir plus du tout le temps

J'ai été ravie d'avoir rencontré un bon nombre d'entre vous, c'était un vrai plaisir. Merci infiniment !! Tous ces univers vont me manquer, alors j'espère pouvoir avoir un dernier souvenir incroyable à vos côtés !
Je vous suis reconnaissante d'avoir aimé ce forum et j'espère de tout coeur que même si l'aventure était courte, elle vous a plu…

Merci encore !

elie

Hey tout le monde ! Tout comme Yomi, j'ai adoré créer le forum, mais également rencontrer/retrouver des personnes que j'avais connues sur forum il y a plusieurs années en arrière, c'était un grand plaisir. J'ai été très contente de voir l'accueil réservé à Desired Dreams, c'était incroyable. J'ai été aussi contente d'avoir pu rp avec certains membres et avoir pu développer un peu Ayumi et faire un bout de chemin en votre compagnie. Merci beaucoup ! Mais voilà toutes les choses ont une fin et je rejoins Yomi sur le fait que gérer un forum sur le plan administratif prend énormément de temps et d'énergie, une énergie qu'aujourd'hui je voudrais concentrer sur des projets personnels car le temps file à toute allure. Je pense tout de même continuer à rp sur forum à l'avenir car Desired Dreams m'a rendu goût au rp forum donc si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas ! Si l'envie vous prend, on peut également garder contact, ça me ferait plaisir. Bonne continuation et encore merci !

sorenos

Hey tout le monde. Vous savez, le temps a beau passé depuis que j'ai mis mes premiers pieds sur forumactif et sur les différents projets de forums rpg de comparses et connaissances que je salue avec beaucoup d'admiration (ainsi que des projets que j'ai pu créer en compagnie d'amies chères et/ou passées) qui ont marqué ma vie de rpgiste au fil des années. J'ai toujours été amer et triste d'assister au déclin et/ou à la fin d'un projet de forum (qui soit le mien ou ceux d'un autre) dont j'avais des attaches et dont j'avais mis énormément d'espoir dedans.

La vie est ce qu'elle est. Et j'ai beau être très triste de cette finalité pour DD, je pense tout autant que c'était la meilleure décision collégiale que nous pouvions prendre, en raison des différents facteurs personnels de chacun et chacune qui rentraient en ligne de compte.

Cependant malgré ma tristesse actuelle concernant cette décision, je voudrais énormément remercier chacune des personnes qui ont fait vivre ce projet. Que vous soyiez invités qui hésitaient à vous inscrire, qui ont parler de DD autour d'eux, de nos partos des autres forums qui nous ont affichés dans leur top/footer, que vous soyez nos anciens membres qui nous ont quitter à tel ou tel moment au cours de l'aventure et à ceux qui sont restés avec nous jusqu'au bout, à nos plus fidèles membres qui étaient énormément impliqués, merci à toustes !!
Vous avez été formidables et vous avez contribué à rendre nos jours meilleurs lors de cette aventure !

Car malgré tout, Desired Dreams est né, a vécu, des personnes ont cru suffisamment en nous et notre forum pour s'inscrire dessus, ils/elles se sont amusés dessus aussi court et intense que ça a durer. L'objectif est donc atteint pour moi ! Et croyez moi, ça donne malgré tout beaucoup de baume au coeur de repenser à ça. 💜

Merci beaucoup à toustes pour votre implication, j'ai été tout autant ravi de vous avoir rencontré, qu'on a pu discuter ensemble, ceux dont je suis toujours en contact sur discord et pour tous ceux que j'espère recroiser un beau jour sur d'autres forums, vous avez toustes mon affection et ma sympathie 💜 ✨
Lucid Dreams
https://desireddreams.forumactif.com
Fermeture du forum Omori-rainbow
Feat : oc by 竹墨繁漪
Pronoms IRP : they/them
Âge : inconnu
Occupation : admin
Habitation : ici et ailleurs
Multicomptes : PNJs
Crédit(s) : (c) yomi
Messages : 54
Oniropolis Citizen
Kuragari Mochizuki
Oniropolis Citizen
Fermeture du forum R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50

Dim 19 Mar 2023 - 13:09

Coucou ✨

Une décision attendue, mais merci à vous de le faire parvenir officiellement, je restais malgré tout au cas où le forum reprenait du service mais je dois avouer que je pense que tout le monde s'était fait une raison et cela reste pour moi la meilleure décision à prendre au final ! Je compatis vraiment avec le fait que les tâches administratives peuvent être lourdes au quotidien ou même sur le moral, le rp est un hobby et ne doit jamais devenir une obligation !! <3

En tout cas, merci d'avoir construit et ouvert DD, je ne regrette aucunement être venue aussi avec quelques copains, j'ai retrouvé de vieilles connaissances et rencontré de nouvelles têtes toutes très adorables, j'ai pu refaire kuragari et cassie qui sont des persos qui me tiennent très à cœur et même si ça a été le temps de quelques mois, c'était très chouette et j'en garderai un bon souvenir !

Bonne continuation à tout le monde qui passera par là, peut-être qu'on se retrouvera bientôt ici ou là, merci encore pour desired dreams <3

catlove catlove catlove
Kuragari Mochizuki
https://desireddreams.forumactif.com/t37-say-goodbye-to-who-i-wa
Fermeture du forum R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50
Oniropolis Citizen
Noël Campbell
Oniropolis Citizen
Fermeture du forum Tumblr_od4u4tdBRm1snkggso1_250
Feat : ft. Mana Walker - D Gray Man
Pronoms IRP : il / lui / Mr
Âge : 54 ans
Occupation : Maitre-Chocolatier (+ hobby : pianiste)
Habitation : Sunset Coast
Multicomptes : Aucun
Crédit(s) : les avatars gifs sont de moi, réalisés avec photoshop (mais les fanarts et les gifs ne le sont pas)
Messages : 16

Dim 19 Mar 2023 - 17:22

💜✨ des bisous !!  catcry

Je (surtout mon cerveau mais chut) tiens à vous remercier pour la création de DD et l'avoir ouvert ! C'est toujours très très agréable de découvrir un nouveau lore puis choisir son personnage. Ça m'a fait très plaisir de m'inscrire avec Noël et d'être parvenu à le faire valider ! Et chaque mots doux ne seront jamais oublié, je vais les chérir !

Bonne continuation à tout le monde, prenez soin de vouuuuus !

catlove catlove catlove catlove
Noël Campbell
https://desireddreams.forumactif.com/t190-pour-que-la-vie-nous-a
Fermeture du forum Tumblr_od4u4tdBRm1snkggso1_250
Feat : ft. Mana Walker - D Gray Man
Pronoms IRP : il / lui / Mr
Âge : 54 ans
Occupation : Maitre-Chocolatier (+ hobby : pianiste)
Habitation : Sunset Coast
Multicomptes : Aucun
Crédit(s) : les avatars gifs sont de moi, réalisés avec photoshop (mais les fanarts et les gifs ne le sont pas)
Messages : 16
Contenu sponsorisé