malachite + ft. riley
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

malachite + ft. riley
2 participants
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Lun 7 Nov 2022 - 5:41

L'ambiance du théâtre était toujours particulière.
Elle n'avait jamais trop eu l'habitude d'aller au cinéma.
Ce n'était pas dans ses habitudes, et c'était le genre de luxe qu'elle n'avait pu s'offrir que trop peu. Puis, en grandissant, l'idée lui était passée malgré l'argent rentrant. On ne chasse pas les habitudes précaires si facilement. Mais ces jours-ci on pouvait la voir se frayer un passage entre les sièges rouges de la salle, assise confortablement contre le tissu et prête à se plonger dans un monde fantasque pour les prochaines heures.

Une partie d'elle n'aime pas les films.
L'autre en est fascinée.

Car après tout, en y réfléchissant, les films, les livres, la musique, tout est un échappatoire sain. Comme les rêves. Et s'y plonger permet de fuir la réalité l'espace d'un instant. La consommation varie d'un individu à un autre, mais personne n'est là pour vous dire que lire, c'est mal. Ou que de s'enrichir avec un film est mauvais.
(Une partie d'elle n'aime pas les films.)
Il vaudrait mieux passer ce temps à se concentrer sur de réels problèmes tangibles dans le quotidien, ou des causes méritant notre attention. Se confronter à des questions personnelles. A s'endurcir plutôt que de fuir.
(L'autre en est fascinée.)
Car c'est parfois ces exutoires qui nous font prendre conscience de nos problèmes, des combats à mener, d'informations à comprendre et de liens qui peuvent exister. Un entre deux mince qu'elle navigue finement. Mais ces derniers temps, elle apprend à apprécier. A se laisser aller et à profiter de ce qui se passe sur un écran comme elle le fait en ayant le nez dans ses bouquins.
Au final, ce n'est pas déplaisant.
C'est même voire un peu marrant.

  Alors ? Tu en as pensé quoi ?

Car ce qu'elle préfère ce n'est pas les films, c'est ce qui vient après. Quand elle se trouve comme maintenant assise sur une chaise à la terrasse d'un café, les jambes soigneusement croisées et la curiosité dans les yeux. Ecouter, c'est bien.
Partager, c'est mieux.

Et il n'y avait à ses yeux pas meilleur compagnon de film que toi - toi, assis en face d'elle. Toi qui partages cet instant comme le précédant et bien d'autres encore avant. Un film de plus, une boisson de plus, une conversation de plus. Un instant privilégié, comme toujours à ses yeux - passer du temps avec ses amis, c'est précieux. Et elle a l'air ravie, Nastia. Ravie de pouvoir être en ta présence, ravie d'avoir cette conversation. D'avoir pu profiter d'une séance cinématographique si ça lui permet de se tenir là, à jouer avec la paille de son boba entre ses doigts. Même si une partie d'elle n'aimait pas le cinéma, tout le valait bien si ce n'est juste que pour ces moments là.

  De mon côté, j'ai bien aimé. C'était assez touchant. Mais j'ai eu un peu de mal avec la fin...

Trop bâclée ou peut-être qu'elle avait raté le coche, comme ça lui arrive souvent. C'est qu'elle n'y connaît pas grand chose, et tout ce qu'elle l'apprend, elle l'apprend de toi. Pauvre néophyte ignorante mais toujours avide d'entendre un avis avisé pour élargir ses horizons.

  Aller, dis moi tout. Je sais que tu meurs d'envie de tout laisser sortir.

Et c'est avec plaisir qu'elle t'écoutera jusqu'à la dernière miette.
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Athena Academy
Riley O. Morrow
Athena Academy
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126

Jeu 10 Nov 2022 - 18:20

La tradition ces derniers temps, c’est d’aller voir un film en étant accompagné. Riley a déjà fait ça, une fois, en pensant étrangement de ne pas le mériter.
À vrai dire, il a toujours l’impression d’être lourd avec sa passion.
Il a l’étrange sentiment de déranger avec ça.
La vive intuition qu’il devrait rester seul, entouré de visage inconnu.
Pourtant, il a toujours voulu partager ce rêve. Il a toujours voulu que le siège rouge à ses côtés ne soit pas vide.

L’habitude, maintenant, c’est d’aller au cinéma, avec l’antiquaire qu’il apprécie tant.
Celle qu’il rend visite dans cette boutique si poussiéreuse à l’intérieur, mais si curieuse ; il y a toujours de bons éléments à mettre dans ses décors imaginés avec une certaine originalité.

Mais est-ce une bonne idée ?
Riley est toujours obnubilé par ses propres intérêts qu’il en oublie ce que les autres pourraient réellement penser. Et surtout, ce que Anastasia pense, cette angelette qui lui sourit poliment et qui se montre si douce avec lui.
Encore une fois, il se demande s'il mérite d’être si bien accompagné.

Le film a duré plus d’une heure et il a eu la vague impression que ce n’était que quelques minutes. Le temps s’écoule toujours différemment quand tout va bien, quand tout se passe mal, quand les yeux fermés, plongés dans le sommeil, il entre dans le monde des rêves.
Le temps est difficile à cerner. Il aimerait, parfois, savoir le dompter.

Alors la session post-film commence, toujours autour d’un thé au perles ; toujours avec ces fourmillements dans son estomac car il est tendu quand il n’est pas seul. C’est sa peur d’être maladroit, d’être inintéressant.

Le film lui, c’était un plaisir à découvrir, comme toujours. Malgré les défauts, il prend du recul, et se dit, pourquoi le film n’a pas eu le succès tant mérité.
Peut-être parce qu’il ne cherche pas forcément à captiver le monde entier. Peut-être que le message n’est adressé qu’à une simple poignée de personnes.
Riley soupire. C’était évident. Et ça explique pourquoi à ce dernier angle de prise de vue, en contre plongée, l’a tellement pris par les tripes, pris par le cœur, lui a donné l’impression d’étouffer.
Le cinéma contemporain a un réel pouvoir.

« C’était vraiment incroyable. La fin m’a coupé le sifflet. »

Sauf que leurs avis s'opposent et ça rend Riley nerveux de devoir expliquer pourquoi il a tant aimé cette conclusion.
Certes, il ne peut que comprendre l'avis de son amie ; il est vrai que pour une fin elle peut paraître assez expéditive.

« Je vois. Je comprends, c'est un peu la réaction que j'attendais de ta part, je t'avoue. Pourtant cette dernière scène finale, je pourrais l'analyser pendant des heures. »

Un rire doux et espiègle sort de ses lèvres.

« Mais je vais t'épargner ça ! »

Le goût du lait au matcha et des perles de tapioca lui rappelle toujours ces instants-là qu'il passe avec Nastia.
Riley O. Morrow
https://desireddreams.forumactif.com/t28-one-eyed-life-riley
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Sam 12 Nov 2022 - 20:37

Tu ne t'en doutes sûrement pas, mais elle est si reconnaissante. Du temps que tu lui donnes, de la patience dont tu fais preuve pour son ignorance flagrante, d'une compagnie chaleureuse, réconfortante. D'heures passées ensemble à mettre à nu des esprits créatifs et critiques, à élargir ses horizons. Elle aime chaque minute qui passe et s'écoule, s'en délecte, se surprend aussi parfois à penser que ah, oui.
C'est peut-être ça, avoir une connaissance réelle.

Cette légère nervosité des débuts encore, de savoir où sont les limites de l'autre, où sont les zones d'aisance et les limites. C'est qu'elle a toujours un peu de mal pour ce genre de choses. Mais elle prend ce que tu lui donnes et elle le chérit avec bienveillance, prenant volontiers ce que tu sèmes dans ton chemin timide.

Et elle ne s'offusque pas des opinions qui diffèrent.
Elle en a l'habitude, il faut dire.
(La majorité du monde la veut arrêtée pour ses méfaits.)
Si elle se vexait pour tout désaccord, elle serait en guerre avec la planète. Mais non, elle est là Nastia, à continuer ses actes égoïstes parce que sa morale varie des autres. Ne rentre pas dans les codes. Alors quand quelqu'un dit que non, ça n'est pas comme ça elle hoche doucement la tête. Comme elle la hoche, avec toi, admettant qu'une autre version, qu'un autre point de vue puisse exister. Et si le film t'a plu, ce n'est que meilleur. Tu as passé un bon moment, et ça lui fait plaisir.

  Vraiment ?

C'est dit sans provocation, sans réflexion douteuse. Avec le ton presque enthousiaste. Ravie d'entendre que son partenaire de mission ait eu une bonne expérience. Pourtant elle la voit pointer le bout de son nez, la nervosité. La petite timidité maladroite. Et plutôt que d'avoir l'envie de la chasser, elle préfère la faire fondre. Toujours tout en douceur. D'ailleurs, elle sourit à ton rire, les yeux qui se plissent légèrement après avoir siroté son thé.

  Pourquoi ?

La boisson qui vient retrouver la table. Elle est curieuse, Nastia. Elle pose ses bras sur la table, penchée vers toi, signe de son attention et puis de son envie de plus, de toujours plus. Elle est si altruiste, Nastia. Mais au fond elle crève de faim et elle pleure d'être rassasiée comme une enfant en manque et affamée.

  J'ai bien envie que tu me dises, moi. Pourquoi t'as aimé, pourquoi t'as trouvé ça magique, pourquoi la fin était si spéciale...

Elle tourne la paille doucement pour mélanger le liquide avec les petites perles qui dansent dedans.

  On voit les choses tellement différemment, j'apprends toujours de ton opinion, c'est très enrichissant. Puis je te trouve absolument passionnant.

Franche dans sa douceur. Presque aggressive et maladroite. Mais toujours si franche.

  J'adore apprendre de toi, tu sais. Tu m'ennuies jamais.

Et il suffit de son sourire pour comprendre que c'est vrai.
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Athena Academy
Riley O. Morrow
Athena Academy
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126

Mer 16 Nov 2022 - 23:48

Riley, il a peur d’être une pipelette quand la passion le prend en otage et qu’il se sent obligé de parler avec enthousiasme de tout ce qui lui plaît.
Il est effrayé par l’idée de déranger celles et ceux qu’il apprécie ; montrer à quel point c’est un nerd prêt à tout pour ses intérêts, et son rêve.
S’il devait mettre en pause une partie de lui, ce serait celle-ci. Il n’a pas honte, il ne veut juste pas ennuyer autrui. Et surtout Nastia, qui semble douée de patience avec lui.
C’est pour cela qu’il veut lui épargner une tirade, lui épargner un avis pas assez objectif, car il a toujours le don de pointer les qualités des films qu’il a vu. Et c’est plutôt subjectif comme approche de cinéphile.

Mais heureusement qu’elle fait preuve de curiosité. Car cela va le motiver à aller jusqu’aux bouts de ses pensées.
Il avale quelques perles de tapioca avec du thé au lait. Sa risette résonne dans le café où ils font régulièrement ce petit rituel après une séance au cinéma.

« Très bien…» Son semi-regard se pose sur elle. « Alors, je pourrais décrire cette fin, comme étant, certes, trop brusque. Mais la mise en scène était si bien réalisée. Tu vois, l’angle de vue et le plan choisis ? La caméra donne l’impression d’être les yeux du protagoniste et nous a clairement montré ce qu’il voyait en suivant lentement son regard. Et puis d’un coup, elle s’arrête sur cette vue d’ensemble en contre plongée, qui donne l’impression… D’être étouffé par le paysage qu’il observe… Et qu’il admire, peut-être. Comme s’il n’avait pas réalisé sa quête pour de bon. Non… Il est encore piégé… Piégé par le monde qui l’entoure. En réalité… C’est un bad ending… Si poignant. »

Les larmes montent.
Riley est encore si troublé par la beauté du film. Et il ne peut pas vraiment trouver comme excuse qu’il a une poussière dans son œil droit. Il frotte alors vivement ses yeux, en prenant soin de ne pas trop appuyer sur sa prothèse.

« Je me suis mis à sa place tout le long du film. »

Un sourire crispé se forme sur ses lèvres qu’il mordille pour gérer ses émotions.

« Pardon, j’ai honte d’pleurer devant toi, comme ça. »

Il aimerait bien que cette aparté ne soit pas réellement entendue par son interlocutrice pour ensuite passer à un autre sujet – toujours en rapport avec le film qu’ils ont vu ensemble.

« Et la bande-son, tu en as pensé quoi ? C’est un de mes compositeurs favoris. »

Il ne va pas lui avouer que les musiques choisies pour ce films lui ont tellement donné des frissons qu’il pensait avoir froid dans la salle de cinéma, alors qu’en réalité il fait plutôt bon dehors, comme dedans.
Riley O. Morrow
https://desireddreams.forumactif.com/t28-one-eyed-life-riley
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Ven 18 Nov 2022 - 15:20

Ah, te voilà.
Toi avec cette expression si spontanée, ce sourire si précieux, si tendre, si passionné. Toi avec ton regard qui pourrait être à moitié plus terne et qui pourtant brille bien plus que d'autres. Toi, avec ton amour du cinéma. Toi avec le feu qui brûle au fond et qui ne s'éteint jamais, qui se ravive de lui-même et qui ne cessera jamais de brûler.
Qu'elle t'aime, oh qu'elle te chérit.

C'est ce genre de visage qui lui fait parfois avoir le maigre et fragile et fugace petit espoir que peut-être elle fait quelque chose de bien si elle permet aux autres de faire s'embraser l'âtre qui ravage leurs tripes. Elle n'en est pas la raison, mais elle peut s'y réchauffer quelques instants, admirer les flammes réconfortantes. Jamais dangereuses, toujours chaleureuses et bienveillantes. Elle aime les passionnés, Nastia. Elle les trouve brillants, éclatants. Quelque chose de magique, d'éblouissant. Elle trouve ça magnifique. Ce quelque chose qu'elle n'a pas et n'aura jamais. Elle n'a ni passion ni ambition ni prétention. Alors elle admire les autres et elle s'autorise parfois égoïstement à écouter leur sagesse et engouement.
C'est déjà bien plus que suffisant.
Bien trop gourmand.

Et voilà les mots.
Ils coulent à flot et elle sait que si tu pouvais, jamais tu ne t'arrêterais. Elle pourrait t'écouter pendant des heures, si tu savais. Elle pourrait rester à cette table jusqu'à la fermeture du magasin et te dire oh tu m'en diras plus sur le chemin jusqu'à te proposer de venir chez elle et peut-être que vous pourriez passer la nuit à regarder le plafond à élaborer encore ou à regarder une énième oeuvre qui continuerait de te faire briller.
Elle pourrait, oui.

A la place elle se contentera de ce sourire bienveillant et elle peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle.

  Aucune honte à ça. Je ne me moquerais jamais.

Elle finit même par avouer avec cet air un peu surpris et gêné, innocente. Repensant à ces images encore engravées dans son esprit. Et y'a ce petit frisson qui la parcourt, comme si elle pouvait voir la vision, maintenant. Sûrement qu'elle n'a toujours pas tous les éléments mais c'est là.
L'émotion.
Le plus important.

  Maintenant que tu le dis... Je crois que je vois de quoi tu parles. Ca me fait vraiment mettre en perspective comment j'ai pu percevoir la chose...

Et puis voilà ça dérive.
C'est ça qui est bien avec le cinéma, c'est qu'il y a tellement de profondeurs à analyser, à apprécier, dont on peut s'imbiber, qu'on en finit jamais.

  Ah ! Ca, par contre, ça m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé la musique absolument brillante. Les thèmes collaient tellement aux scènes, vraiment mémorables aussi... Ca m'a vraiment permis d'être immergée dans l'action et de projeter mes sentiments. C'était incroyable ! J'écoute peu de bandes sons, mais je crois que j'irai peut-être retrouver celle-ci sur internet pour la réécouter...

Elle se surprend elle-même à parler ainsi.
C'est qu'elle connaît si peu mais voilà, on a pas besoin d'être éduqué.e pour ressentir. Il suffit d'avoir un coeur, une sensibilité. Et son coeur est grand, et sa sensibilité si fragile. Alors la voilà bouleversée, et si elle n'a pas les larmes aux yeux, la mélancolie est toujours là à serrer sa poitrine. Elle se projette encore dans ces scènes émouvantes qui font briller son regard hazel. Un petit rire, timide, discret.

  Pardon, au final c'est moi qui m'emporte alors que je n'ai pas quelque chose de très constructif à apporter.

Et oh serait-ce une pointe de ce manque de confiance en sa légitimité qui pointe le bout de son nez ? Pourtant elle l'enterre si profondément sous les sourires et les remarques doucereuses qu'on finirait par l'oublier.
Mais elle est toujours là, bien étouffée.

  J'aime tellement découvrir de nouveaux films. Même si parfois des choses m'échappent, tu trouves toujours quelque chose qui me parle d'une certaine manière... J'aimerais penser que tu as bon goût, Riley.

Un autre rire, plus jovial, plus pétillant.

  Ta passion est contagieuse.

Et c'est une des choses les plus merveilleuses qui soient.
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Athena Academy
Riley O. Morrow
Athena Academy
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126

Lun 21 Nov 2022 - 0:47

C’est vrai qu’Il ne faut pas avoir honte.
Non, Riley ne doit pas, mais il a toujours peur d’être jugé lorsqu’il montre ses sentiments, ses émotions et sa sensibilité qui s'accroît à la moindre occasion.
Bien sûr qu’il a peur qu’Anastasia le prenne pour ce geek un peu trop bête, un peu trop obsédé par sa passion.
Bien sûr qu’il ne veut pas qu’elle rit de lui, qu’elle le pointe du doigt.
Qu’elle lui dise ce qu’il est (un monstre), qu’elle finisse par lui donner ce qu’il mérite (la haine).

Riley est étonné, comme toujours, par sa bienveillance.
Parfois il demande pourquoi il n’est pas tombé amoureux d’elle en premier – ou après la première. Mais elle est si parfaite, qu’elle lui file facilement entre les doigts. Trop inaccessible, elle a une aura d’ange immaculé.
C’est difficile à décrire ce qu’il ressent pour son amie.
De l’amour, de l’amitié, de l’admiration, de l'attachement ?
Trop de choses à la fois.
Parce que Riley l’a bien remarqué, après l’avoir persuadé avec son avis, qu’elle est trop angélique pour le contredire. C’est une qualité qu’il apprécie.
Pour lui, Nastia est vraiment précieuse.

« J’suis ravi de savoir que tu comprends mon point de vue. » avoue-t-il en rougissant légèrement.

Et il détourne aussitôt son regard après avoir remarqué ses pommettes se réchauffer soudainement.
Puis il l’écoute donner son avis sur la musique. C’est assez drôle, car il ne s’attendait pas à autant d'enthousiasme.  
Seul son œil gauche pétille de joie, tandis que le droit qui est faux – malgré son réalisme – semble inanimé par l’émotion..

« Eh bah… »

Riley est surpris par ce qu’elle a dit. Mais il n’est pas déçu, bien au contraire.

« Oh non, c’est super ce que tu as dit ! J’suis vraiment content. »

Riley attrape  sa boisson pour l’apprécier une nouvelle fois, mais il la termine instantanément.
Il machouille de façon innocente ses dernières perles de tapioca tout en écoutant les douces paroles de son interlocutrice.
Après avoir avalé sa petite collation sucrée, il sourit jusqu’aux oreilles.

« Ça me fait sincèrement plaisir c’que tu me dis là… Partager ma passion, c’est un truc que j’fais trop souvent. Et… t’es la première à montrer autant d'intérêt pour ça. Ça me touche beaucoup. »

Sa main droite gratte sa joue par timidité. Il observe alors innocemment le récipient en verre, complètement vide et commence à jouer avec la paille.

« J’crois que j’vais me laisser tenter par un autre bubble tea…»

Pour rallonger le temps qui lui reste à ses côtés…
Riley O. Morrow
https://desireddreams.forumactif.com/t28-one-eyed-life-riley
malachite + ft. riley KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Mer 23 Nov 2022 - 17:29

S'il y a bien une chose que Nastia ne sait pas faire, c'est détester - encore moins haïr. Elle se surprend parfois elle-même par à quel point il y a de la place dans sa poitrine. Il y en a pour les moments spéciaux et pour la mondanité, pour les célébrations ou l'appréciation de la rosée du matin. Pour tout et rien. Et il y en a pour les gens - trop, peut-être, jusqu'à la dévorer vicieusement. Jusqu'à ce qu'on en abuse. Qu'on cherche à la détruire - et même là, elle ne saurait en vouloir aux autres (après tout, elle fait tellement de mauvaises choses, sûrement que ce n'est qu'un retour de karma) ou bien encore quand on la délaisse car après tout
tout le monde finira toujours par partir.
Ce n'est qu'une question de temps.
Tout comme tout le monde peut lui faire du mal.
(C'est les réflexes qui parlent, Nastia.)
Les vestiges d'un temps où la garde se devait d'être toujours levée pour se protéger.
Mais malgré toute la haine qui pourrait l'habiter, elle aime, Nastia.
Elle aime à en crever.

Ca vaut pour toi, aussi.
Elle chérit vos moments ensemble. Elle chérit ton sourire. Elle chérit ta passion, tes ambitions. Elle chérit l'éclat dans ton regard et le rose qui vient peindre tes joues. Elle se demande où est la limite, de temps en temps. C'est qu'elle a le coeur tellement plein, elle ne saurait dire quand elle s'arrêtera d'aimer.
Ca continue tout le temps de déborder.
Mais elle sait aussi que t'es comme les autres, Riley.
Qu'un jour tu finiras par la délaisser.
(Le contraire est inconcevable.)
Et peut-être que c'est ça qui rend la chose si précieuse puisque
le temps n'est qu'un décompte alors faut tout vivre
faut en profiter pour rire
pour aimer et pour
faire des souvenirs qu'on prendra plaisir à se remémorer
(parce qu'une fois que tu seras parti,
j'aurai plus personne à qui les confier.)

  Ah... Je suis contente que tu ne m'aies pas trouvée ennuyeuse ahah.

Encore une fois ce rire qui glisse de ses lèvres.
C'est qu'elle se rend compte qu'elle aussi elle pourrait parler pendant longtemps. Plus les films passent, plus les opinions se forgent, plus les connaissances s'acroîent, ça affine l'esprit. Tu verras, bientôt elle sera capable de s'enflammer dans des débats. Elle te tiendra tête gentiment avec des avis plus tranchés. Ca sera marrant. Ca sera d'autres bons moments.
(Elle veut qu'il y en ait tant.)
Elle est égoïste et capricieuse, au fond.
Elle n'est pas aussi altruiste qu'il n'y paraît.
C'est juste qu'elle est habituée à tout écraser à se dire que
voilà, ça finira par s'estomper
alors vaut mieux faire profiter aux autres pour ne rien gâcher.
(Mais moi au fond j'ai envie de garder les gens
près de moi comme une enfant chiante
de crier pleurer pour qu'on me donne de l'attention
j'ai envie qu'on reste et
qu'on me berce, qu'on me dise que tout va bien
que tout ira bien
et que je ne serai plus jamais seule
(et c'est drôle)
parce qu'au fond seule je le suis déjà
et je suis pas conne je sais bien que je m'enfonce
à garder tout le monde à distance mais
je préfère ça plutôt que de perdre ma chance.)

  Riley...

Le sourire sur ses lèvres se détend, toujours plus tendre (à se demander comment elle fait) alors qu'elle s'autorise à poser une main sur la tienne l'espace d'une seconde, poussée par la sincérité.

  Je suis toujours là si tu veux en parler. C'est précieux, d'avoir quelque chose qui nous tient à coeur. Et t'as l'air si heureux quand t'en parles, c'est un vrai plaisir. Et puis t'as toujours des trucs super intéressants à dire et des choses à m'apprendre. J'échangerais nos moments pour rien au monde.

Elle retire sa main, partie trop vite, pour un contact qu'elle aime trop alors qu'elle-même finit sa boisson.

  Moi aussi je vais en reprendre un. Les boba ici sont toujours si bons !

Et puis ça achète du temps.
Elle n'a pas envie de rentrer à la maison.
Elle n'a pas envie de te laisser elle saurait pas l'expliquer c'est que
(parfois)
t'as l'air si triste quand vous vous séparez et
elle aurait pas l'égo de se dire que c'est parce qu'elle te manque
(mais si elle peut t'éviter ce regard mélancolique)
elle restera avec toi toute la journée.

  Et du coup, les cours ? Comment ça se passe ? T'as des nouveaux projets ?

Tout aussi curieuse que pour ton opinion cinématographique.
Encore un truc qui lui a échappé - la fac, les cours, l'école. Alors on prend chez les autres pour s'enrichir, toujours.

  Si jamais, tu peux toujours passer à la boutique, j'ai eu du nouveau stock récemment. J'espère que quelque chose pourra te servir.

Et puis c'est comme le recevoir à la maison.
C'est donner au coeur un peu plus raison.
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Contenu sponsorisé