I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan

I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan
5 participants
Invité
Invité

Mar 8 Nov 2022 - 0:22

Yuan Tisserand
cakeflagworklocation_onpersonfavoritephoto_camera
22 ans + 03.01Français.e + origine chinoiseHypnos - Branche sécuritéSunset coastNon-binaire + il/elle/ielFloueIchiro Yamada + Hypnosis Mic
astraios
my eyes went dark
Mutique – Sensible – Inexpressif.ve – Manuel.le – Bienveillant.e – Témeraire – Violent.e

Les mots s’arrêtant toujours au bord de ses lèvres, Yuan a toujours souffert d’un mutisme terriblement handicapant. Jamais résolu, toujours présent, comme si c’était bien la seule chose qui n’allait pas le lâcher.  
Iel arrive parfois à décrocher quelques mots, comme un espoir d’aller mieux, comme un espoir de parvenir à communiquer normalement. Des banalités, des politesses, des oui et des non, mais quels efforts pour parvenir à aller plus loin que ça….
C’est une habitude, gravée en son sein. Celle de ne pas réussir à s’ouvrir, à se donner de la présence ; de ne rien lui laisser lui échapper. Et c’est une part du caractère à présent. Une part à accepter tout autant que le reste.

Iel ressent de la frustration. Un sentiment d’anormalité dur à gérer. Dur pour les autres, aussi. L’incompréhension, le rejet, les questionnements … des choses qu’on lui balance en plein figure, mais qu’iel ne comprend que trop rarement. « Je suis comme ça, et c’est tout. » Aucune envie qu’on la change. Brusquer les choses le poussant a enchainé d’autant plus ses paroles.

Son air est peut-être froid, iel parait sans doute impoli, mais son cœur est pourtant toujours chaleureux. Car c’est quelqu’un qui tiens aux autres, qui aiment en prendre soin.
Toujours en son sein l’envie d’être une bonne présence, d’aider son prochain.  Peu s’en rende compte, mais elle se trouve être finalement très prévenante, très prudente. Prenant plus soin des autres que de lui-même. Un côté ainé qui ne le quitte pas. Sans rien demander en retour.
Iel ne cherche pas à se faire aimer, ne cherche rien en retour. Juste à suivre des valeurs prenant une place importante dans sa vie.
Et comme les paroles, iel possède un grand manque d’expression faciale, de capacité à exprimer ses ressentis ; comme si on lui avait arraché cette faculté. Pourtant, sa sensibilité est sans doute bien plus haute que celle des autres gens. Bien trop forte. Le déchirant parfois pour pas grand-chose ; pourtant, jamais il ne défaille. Résistante et téméraire, rien ne semble briser sa carapace.
Peut-être pour ça qu’iel est un héros pour une grande majorité.

Derrière cette dureté, un grand manque d’intelligence sociale : une maladresse lui collant toujours à la peau. Une impossibilité à cerner les concepts de bases. Parents ? Un terme ne faisant pas beaucoup écho en ellui. Partenaire ? Encore rien. Les codes, les us, …. C’est comme du charabia, à ses yeux. Et iel à décider que ce n’était pas très grave, d’ailleurs. Se fondre dans la masse, c’est bel et bien mission impossible.
En revanche, une certaine méfiance c’est instillé en lui, depuis son enfance ; du mal à faire confiance, la tendance à se méfier des bonnes personnes … tout en étant à l’opposé parfois complétement crédule. En somme, du mal à décrypter les signaux que les autres lui renvoient.

Yuan, contrairement à ce que son air dur pourrait laisser penser, est d’une grande douceur.
Des mains habiles et douée, contrastant avec son physique large et imposant. Bon dans tous ce qui est manuel, nombre sont ses compétences ; cuisine, tricot, bricolage … Ayant touchée a beaucoup d’emploi différent, elle est de ce genre de personne bon partout mais n’excellant nulle part.
Puis vint la face sombre. Un gros problème de sang-froid. Comme si un démon l’habitait. Après tout, c’était bien comme ça qu’on le surnommait, auparavant. Du mal à gérer sa colère, à calmer son flot de rage.
Yuan est loin d’être un génie ; des lacunes niveau éducation, niveau langage … autant dire qu’iel ne se démarque pas. Manuel, plutôt qu’intellectuel.
Et pourtant, son talent a fini par se faire remarquer ; la capacité de gérer son sommeil, ses rêves, comme quiconque.
Peut-être que dans le fond, protéger les rêves des autres, c’est bien la seule chose à laquelle iel est vraiment douée.
Avis sur les rêves lucides Ce serait mentir de dire qu’iel ne sais pas un peu éclipsé-e dans ses songes, à une période de sa vie ; le rêve de trouver un foyer qui lui correspond, de se sentir enfin à sa place. Mais cette période est révolue, à présent.

Les rêves ont toujours une place importante, mais Yuan sait faire la part des choses ; iel n’oublie pas la réalité pour autant. Au contraire, ces derniers semblent lui donner la force d’avancer, d’aller de l’avant et de continuer sur cette voie qu’iel a choisie.  
De fait, iel respecte le droit des autres de rêver ; c’est une liberté importante à ses yeux, et iel ne laissera personne arracher cela à quiconque. Même si certains si noient. Même si certains oublient la réalité.
Qualité de sommeil 75% - Yuan fait partie de genre de personnes s’endormant quasiment instantanément, n’éprouvant pas spécialement de problème pour trouver le sommeil. Néanmoins, son stress et ses angoisses passagères se remarque dans son nombre de réveil, qui est alors beaucoup plus nombreux.
Qualité de rêves 70% - dans une moindre mesure, Yuan arrive à manipuler ses rêves une bonne majorité du temps, mais possède un manque sur un autre plan. Ses songes manquent souvent d’imagination ; ce sont souvent les mêmes choses qu’iel aime, voir mêmes les évènements ou lieu marquant de sa vie. Il semblerait qu’iel soit plutôt du genre à contempler plus qu’à agir, une fois dans les bras de Morphée.
Test de réalité Vérifie la présence (et surtout la non-présence) d’une longue cicatrice sur son bras droit, vestige d’un accident ayant eu lieu dans son enfance.
White space Une grande prairie parsemée de fleurs sauvages, avec en son sein une balançoire, et c’est tout.
Alter ego Semblable à son vrai corps physique, mais avec pourtant quelques différences ; ses cheveux sont beaucoup plus long, lui donnant alors une apparence beaucoup plus androgyne, et presque plus bestial. Ses yeux sont symétriques, d’une couleur rouge sang. Sa carrure est aussi un peu plus fine. Iel est en général habillé-e de tenues très neutres, de noir de la tête au pied.
Particularités La capacité a manipuler son apparence, mais avec quelques limites :
Iel ne peux pas changer complètement d’apparence – quelques traits au maximum, mais c’est tout.
Cependant, iel peut se changer en animale, avec cette fois-ci beaucoup plus de liberté. Les mammifères sont le plus simples pour ellui, et sa forme préférée semble être celle d’un loup.
Un détail bien reconnaissable est sa fourrure, toujours d’un noir profond.  

A v a n t
Prénom comme seule relique de ses prétendus parents, Yuan n’a jamais pu connaître sa famille de sang. Un accouchement sans nom, sans informations, sans r i e n. Et l’enfant c’est retrouvé dans un foyer de jeune. Son nom, comme marque de la rue de ce foyer. Et c’est tout.
Un flou toujours sur son identité, une question a laquelle il ne pourra jamais répondre, et dont il a cessé de chercher la réponse.

Une enfance compliquée : pas assez comme les autres, trop différente, isolée, et surtout très tôt enfermée dans un mutisme dont personne n’a jamais trouvé la clé. Déjà la violence facile, provoquant ainsi la peur au sein des autres enfants.

10 ans. L’âge à laquelle on lui a donné son premier foyer. Un homme mélancolique, déjà âgé. Pas d’enfant. Sa femme l’ayant déjà quitté depuis un moment.
Et pourtant, c’est bien celui hors des cases qu’il a choisi, lui offrant ainsi une nouvelle vie. Loin, sur cette étrange île en forme de lune.

L’homme était passionné de psychologie, d’anthropologie, … de l’homme de façon large. Des rêves, plus précisément. Une lueur de curiosité brillait toujours dans ses yeux, lorsqu’il parlait de cette fameuse Hypnos Corporation. Et même si Yuan était loin d’être très scientifique, cette fierté qu’elle observais la pousser à elle aussi, y prêter attention.
Alors, l’enfant fut assez curieux vis-à-vis des recherches de l’adulte. Presque bavard. Une complicité qui en aurait étonné plus d’un.

Puis peu à peu, la maladie s’instilla dans l’homme.
L’adolescence passée, Yuan n’eut d’autre choix que d’assister financièrement le foyer en se mettant à travailler. Ça ne lui faisait pas vraiment peur, de toute façon, tant il pourrait donner pour continuer à écouter son père de substitution parler de ce qui le passionne. Avec les années, cette passion avait même un peu fini par le contaminer, sans qu’il n’agisse contre. Le départ d’Eris Crimson lui avait plus de mal qu’il n’aurait penser. En secret, iel avait commencée à s’entrainer pour contrôler ses rêves ; peut-être qu’un jour, sa place serait auprès d’Hypnos Corporation.

Deux ans plus tard. L’émergence des rebelles ; Un déclic. Yuan ne peut plus attendre, elle doit protéger ce monde, ces recherches … cette passion qui la relie à son sauveur, cloitré dans une chambre d’hôpital. Alors, iel fit de son mieux pour rejoindre l’organisation. Pour la protéger, malgré son jeune âge, son manque de connaissance scientifique … ses capacités firent la différence.
Car c’était ça, la mission qu’iel s’était donné-e.

R e f l e t
Tes cheveux corbeaux, épais, cachent souvent ces yeux dépareillés attirant tant les regards : d'émeraude et de rubis, inexpressif. Une asymétrie presque envoutante pour les gens que tu croises.
Ta peau est naturellement plutôt pâle, et tu t'en moque ; et c’est un peu pareil pour le reste, malgré ta musculature entretenue par le travail, tu ne sembles pas faire très attention à ton apparence.
Les épaules larges, le bon mètre quatre-vingt-dix, ta silhouette peut en faire frémir plus d'un. La force physique est très clairement un atout pour toi.
Tu t'habilles toujours simplement, préférant le confort au reste ; et ça te va très bien ainsi.
Ton corps correspond parfaitement bien à la définition de « masculin », pourtant, tu n’as pas le désir de le changer ; tu es ainsi, et c’est tout, n’en déplaise l’avis des autres.

Lazulite (Il) je suis tombé amoureux du contexte donc voilà.  
avatar
Invité
Invité

Mar 8 Nov 2022 - 10:45

BIENVENUE AU HÉROS bcathug

Ah trop bien ça va mettre de l'action je vais me fighter gare à vous ma chaussette est prête pour l'assaut knifebirb

catcry mais s'il arrive pas à parler il pourra pas nous sortir des belles répliques de héros cinéma le pauvre catscream

Je m'y perds un peu avec les il/elle c'est la première fois que je lis une fiche comme ça c'est le temps que ça vienne bcatworried

J'ai hâte de voir les infos dreamer ça m'intrigue beaucoup bcatpopc

Bon courage pour finir ta fiche bcathug

avatar
Invité
Invité

Mer 9 Nov 2022 - 9:23

Bienvenue à toi !
bon courage pour le reste de ta fiche
j'ai hâte de voir les informations sur ses rêves et ses % un peu...
il est tout touchant le bébou, mais je pense que ça va être explosif : et ça c'est ce qu'on veut, du drama.
avatar
Athena Academy
Riley O. Morrow
Athena Academy
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126

Mer 9 Nov 2022 - 22:23

((y'a vraiment pas bcp de comm' sous cette fiche, go venir ou je bcatknife ))

bienvenue sur le forum !!
je suis trop contente de voir que le héros soit pris
hésite pas si tu as des questions   I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan 1f496
bonne chance pour ta fiche !
Riley O. Morrow
https://desireddreams.forumactif.com/t28-one-eyed-life-riley
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan KFNyO4k
Feat : Denji (CSM)
Pronoms IRP : he/him
Âge : vingt-deux
Occupation : étudiant en cinéma et audiovisuel
Habitation : pleiades suburb
Multicomptes : Lily
Crédit(s) : (c) cheshireFTW, moonie, yomi
Messages : 126
Oniropolis Citizen
Kuragari Mochizuki
Oniropolis Citizen
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50

Jeu 10 Nov 2022 - 15:46

bienvenue parmi nous ! bcatheart

je trouve yuan super intéressant et touchant aussi, il a un côté très mélancolique ouin il mérite de l'amour !! en tout cas j'approuve grandement le fait qu'il soit nb ça fait plusieurs personnages que je vois l'être on va se faire une squad c'est trop cool <3

j'aime aussi beaucoup ta plume, c'est très fluide et agréable à lire et à découvrir hihi, hâte de voir ta fiche terminée !! bon courage pour ce qu'il te reste à peaufiner ! ✨
Kuragari Mochizuki
https://desireddreams.forumactif.com/t37-say-goodbye-to-who-i-wa
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan R9BLEfE
Feat : kujou sara (genshin impact)
Pronoms IRP : elle/il
Âge : 23 ans
Occupation : animatrice (moonside park)
Habitation : aurora bay
Multicomptes : cassie a. miles
Crédit(s) : yeetoldy, こば (fanarts) © miwinty, cheshireftw, moonie
Messages : 50
Dysnomia Circle
Anastasia Vasilieva
Dysnomia Circle
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92

Ven 11 Nov 2022 - 11:50

MON NEMESIS bcatknife L'HEURE EST VENUE
J'aime beaucoup Yuan !!! il est sensible, touchant, bienveillant, il a un grand coeur... certes il est maladroit et peut-être un peu perdu mais il a une bonne âme et au fond c'est un peu ça être un vrai héros !!! rester fidèle à soi-même, avoir des valeurs nobles... c'est top !!! j'ai hâte de te voir validé et de pouvoir voir ce qu'on établit entre notre yin & yang... ça promet !!! knifebirb en plus ils sont totalement opposés en apparence aussi idk ça me !!!! cutekermit j'ai hâte !!!
encore bienvenue et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous !!! bcatmelt
Anastasia Vasilieva
https://desireddreams.forumactif.com/t35-you-re-a-part-of-the-da
poisonous
Feat : yuki itose + yubisaki to renren
Pronoms IRP : elle
Âge : 23yo
Occupation : antiquaire & phonos (tueuse en série)
Habitation : sunset coast
Multicomptes : jihoo
Crédit(s) : yomi (riley) & winter & cheshireftw (akira) ♡
Messages : 92
Dysnomia Circle
M. Magdalene Bishop
Dysnomia Circle
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan 333177b5b09605a09593bc380268719e
Feat : Yoru (CSM)
Pronoms IRP : iel/elle
Âge : 26 ans
Occupation : phonos / chercheuse en neurosciences
Habitation : sunset coast
Multicomptes : aucun
Crédit(s) : (c) yomi, moonie, cheshireFTW <3
Messages : 89

Ven 11 Nov 2022 - 14:50

bienvenue chez nous !
ce personnage m'intrigue, j'adorerais voir comment il finirait dans un rp, j'ai hâte de pouvoir en engager un avec toi si ce serait possible ! bien sûr je ne te force à rien c:
son job est très intéressant, et ça pourrait forcer à mag de faire profil bas, puisqu'elle vient souvent perturber des rêves. deux opposés, quoi! ça pourrait donner quelque chose de très bien ficelé !
en tout cas bonne chance pour la suite et passe un très bon moment chez nous!
M. Magdalene Bishop
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan 333177b5b09605a09593bc380268719e
Feat : Yoru (CSM)
Pronoms IRP : iel/elle
Âge : 26 ans
Occupation : phonos / chercheuse en neurosciences
Habitation : sunset coast
Multicomptes : aucun
Crédit(s) : (c) yomi, moonie, cheshireFTW <3
Messages : 89
Invité
Invité

Sam 12 Nov 2022 - 14:07

April > Oh non pas la chaussette  bcathotsip
Le doigt du milieu ça peux faire une bonne réplique de cinéma au pire
Et oui pour les pronoms, j’ai un peu fait ça en freestyle mais c’est vrai que ça peut être un peu confusant, je me suis rendu compte en relisant haha
Et merci !

Polly > Toujours là pour du drama

Riley > Merci ! J’espère avoir bien cerné le scénario haha

Kuragari > Oh ça me touche vraiment   bcatheart
(Go faire une squad de NB )
Merci !!

Anastasia > Merci je suis content que ça colle un minimum au côté héros haha
Et j’suis super chaud pour qu’on RP ensemble !! Le fait qu’ils soit opposés peut effectivement être super intéressant

Magdalene > Merci à toi aussi, je serais effectivement ouvert pour un RP une fois validé !!

Encore merci à vous tous, ma fiche est désormais finie donc j'espère que ça répondra à vos attentes! bcatmelt
avatar
Hypnos Corporation
Hecate Crimson
Hypnos Corporation
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan 2Ai4pTH
Feat : Shoko Ieiri (JJK)
Pronoms IRP : She/Her
Âge : inconnu
Occupation : inconnu
Habitation : inconnu
Multicomptes : Les autres pnjs
Crédit(s) : (c) yomi
Messages : 18

Dim 13 Nov 2022 - 22:19

bienvenue !Déjà merci d'avoir pris ce scénario ! Ta fiche est très sympathique à lire et je me suis attachée à ton personnage, avec son histoire et son adoption ! J'ai hâte de le voir évoluer en rp !!  bcatheart bravo pour la validation Maintenant que ta fiche est validée, tu peux compléter ton profil, créer ton nap talk, faire tes demandes de rp et tes demandes de liens, créer les pré-liens de ton personnage et faire ta demande de liens sur le serveur discord. Amuse-toi bien sur Desired Dreams !

Elie
Hecate Crimson
https://desireddreams.forumactif.com
 I don't wanna fall asleep just yet ❝ yuan 2Ai4pTH
Feat : Shoko Ieiri (JJK)
Pronoms IRP : She/Her
Âge : inconnu
Occupation : inconnu
Habitation : inconnu
Multicomptes : Les autres pnjs
Crédit(s) : (c) yomi
Messages : 18
Contenu sponsorisé